Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
2010 JY15 Midwinter Championship
 JYCA Forums :Racing :2010 JY15 Midwinter Championship
Message Icon Topic: new balance pas chere fr www.lunettessoleilacheter Post Reply Post New Topic
<< Prev Page  of 4
Author Message
dfe4do4doq
Newbie
Newbie


Joined: Jun 15 2013
Location: United Kingdom
Online Status: Offline
Posts: 2
Quote dfe4do4doq Replybullet Posted: Jun 23 2013 at 6:21am
or Company", par lequel les internautes ont financé le chanteur Grégoire, sont-ils applicables à d'autres domaines comme la littérature ou le cinéma ? Je parlais à l'instant de diversité : l'expérience My Major Company est à ce titre effectivement intéressante, quoique très imparfaite si l'on regarde en détail le fonctionnement et les modalités de son financement. Ce modèle est certainement transposable (et il l'est déjà : voir à ce titre People for Cinema, par exemple). Cependant, il en existe bien d'autres. Par exemple des systèmes de souscription, tels que le pratique la Blender Foundation chaque année pour son projet "Open Movie".De tels systèmes de souscription reviennent, finalement, à placer de nouveau le citoyen-spectateur au centre de la démarche ; le public n'est plus simplement consommateur,montblanc stylo pas cher, il devient acteur.Deltaplan : Ne pensez-vous pas que le rachat de Lala.com par Apple marque un tournant dans l'offre "légale", et préfigure à moyen terme un transfert très fort vers le streaming, avec une redistribution des fonds en fonction du nombre d'écoutes et non plus en fonction du nombre de téléchargements ? Cher Deltaplan, votre terme d'"offre légale" me semble quelque peu restrictif, puisque tous les artistes qui font, par exemple, le choix de diffuser leur travail sous des licences alternatives font également dans la légalité ! En ce qui concerne le streaming, il est certain que c'est un procédé qui est appelé à se développer, cependant, pas plus que le téléchargement ou le peer-to-peer nous ne pouvons dire, dans l'absolu, "c'est bien" ou "c'est mal". Il reste à voir dans quelles modalités il s'effectue (et, dans le cas d'offres commerciales, la question se pose notamment de la dépendance du public, de la présence, intrusive ou non, de publicités, de pérennité de l'offre, d'impossibilité de redistribution ou de remix)...magog : Au nom de quoi voulez-vous interdire aux artistes de léguer un patrimoine à leurs descendants ? En tant que créateur, je veux léguer des œuvres qui rapportent de l'argent à mes descendants, le plus longtemps possible, et je n'y vois rien d'injuste, mais une chance.Comme je vous comprends ! Une chance pour vous, pour vos descendants, peut-être. Mais pour la société ? Comme vous, je ne demande qu'à assurer à moi-même et à ma future famille un avenir radieux et pavé d'or. Cependant, s'il me faut pour cela cautionner le fait que la totalité de mes concitoyens doivent renoncer aux libertés les plus fondamentales que leur garantit notre démocratie, le choix n'est pas si dur à faire...sdr : Quelle est votre position sur le droit d'auteur ? Vous êtes soutenus par Richard Stallman,montblanc stylo, à l'origine du Copyleft et des licences Creative Commons...Pour nous, le droit d'auteur mérite pleinement son nom. Pour être plus clair : au fil des deux derniers siècles, on a assisté à une dérive du droit à l'origine "d'auteur", qui s'est de fait transformé en un outil de perpétuation des monopoles industriels privés, et de restriction des libertés civiques. En remettant précisément les auteurs en situation de décider eux-mêmes de la façon dont ils veulent que le fruit de leur travail soit dévoilé au public, nous voudrions revenir aux fondamentaux de notre démocratie.Richard Stallman (qui,stylo montblanc, au passage, n'est pas l'instigateur de Creative Commons, il s'agit de Lawrence Lessig) n'a jamais dit autre chose : à l'origine, il est tout simplement un programmeur qui a refusé que sa liberté d'écrire son code comme il l'entendait lui soit confisquée.Kevin92 : Bonjour Valentin, comptez-vous aborder le sujet Hadopi pour les régionales ? Le Parti pirate de France va-t-il proposer une liste ? Pas de chance : je disais justement à un de mes collègues ce matin que je ne voulais plus entendre le mot "Hadopi" :).En ce qui concerne les régionales, de nombreux chantiers approchent à grands pas. Vous parlez de Hadopi (ou du moins ce qu'il en restera d'ici là), mais il faut également mentionner la loi Loppsi 2, le futur traité international Ac
相关的主题文章:


   http://www.guanyo.com/viewthread.php?tid=4170583&extra=

   http://www.dell800.com/dellsmb/uchome/space.php?uid=25239&do=blog&id=344606

   http://www.binhex.org/wiki/index.php/User:Dfe0gh0doq#montblanc_pas_cher_le_patron_de_l.27Icann

IP IP Logged
<< Prev Page  of 4
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.05
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.492 seconds.